Skip to main content

Installer Android Studio

Comment  Installer Android Studio sur Windows , Linux et Mac .

La configuration d'Android Studio ne prend que quelques clics.

Tout d'abord, assurez-vous de télécharger la dernière version d'Android Studio.
les fenêtres

Pour installer Android Studio sous Windows, procédez comme suit :

    Si vous avez téléchargé un fichier .exe (recommandé), double-cliquez dessus pour le lancer.

    Si vous avez téléchargé un fichier .zip, décompressez le ZIP, copiez le dossier android-studio dans votre dossier Program Files, puis ouvrez le dossier android-studio > bin et lancez studio64.exe (pour les machines 64 bits) ou studio.exe (pour les machines 32 bits).
    Suivez l'assistant d'installation dans Android Studio et installez tous les packages SDK qu'il recommande.

C'est ça. La vidéo suivante montre chaque étape de la procédure d'installation lors de l'utilisation du téléchargement .exe recommandé.

À mesure que de nouveaux outils et d'autres API deviennent disponibles, Android Studio vous en informe avec une fenêtre contextuelle, ou vous pouvez rechercher des mises à jour en cliquant sur Aide > Rechercher des mises à jour.
Mac

Pour installer Android Studio sur votre Mac, procédez comme suit :

    Lancez le fichier Android Studio DMG.
    Faites glisser et déposez Android Studio dans le dossier Applications, puis lancez Android Studio.
    Sélectionnez si vous souhaitez importer les paramètres Android Studio précédents, puis cliquez sur OK.
    L'assistant de configuration d'Android Studio vous guide tout au long du reste de la configuration, qui comprend le téléchargement des composants du SDK Android requis pour le développement.

C'est ça. La vidéo suivante montre chaque étape de la procédure de configuration recommandée.

À mesure que de nouveaux outils et d'autres API deviennent disponibles, Android Studio vous en informe avec une fenêtre contextuelle, ou vous pouvez rechercher des mises à jour en cliquant sur Android Studio > Rechercher des mises à jour.

Remarque : si vous utilisez Android Studio sur macOS Mojave ou une version ultérieure, une invite peut s'afficher pour autoriser l'IDE à accéder à votre calendrier, vos contacts ou vos photos. Cette invite est provoquée par de nouveaux mécanismes de protection de la confidentialité pour les applications qui accèdent aux fichiers du répertoire de base. Ainsi, si votre projet inclut des fichiers et des bibliothèques dans votre répertoire personnel et que cette invite s'affiche, vous pouvez sélectionner Ne pas autoriser.
Linux

Pour installer Android Studio sur Linux, procédez comme suit :

    Décompressez le fichier .zip que vous avez téléchargé dans un emplacement approprié pour vos applications, par exemple dans /usr/local/ pour votre profil utilisateur, ou /opt/ pour les utilisateurs partagés.

    Si vous utilisez une version 64 bits de Linux, assurez-vous d'abord d'installer les bibliothèques requises pour les machines 64 bits.
    Pour lancer Android Studio, ouvrez un terminal, accédez au répertoire android-studio/bin/ et exécutez studio.sh.
    Sélectionnez si vous souhaitez importer ou non les paramètres Android Studio précédents, puis cliquez sur OK.
    L'assistant d'installation d'Android Studio vous guide à travers le reste de l'installation, qui comprend le téléchargement des composants du SDK Android requis pour le développement.

Astuce : pour rendre Android Studio disponible dans votre liste d'applications, sélectionnez Outils > Créer une entrée de bureau dans la barre de menus d'Android Studio.
Bibliothèques requises pour les machines 64 bits

Si vous exécutez une version 64 bits d'Ubuntu, vous devez installer des bibliothèques 32 bits avec la commande suivante :

sudo apt-get install libc6:i386 libncurses5:i386 libstdc++6:i386 lib32z1 libbz2-1,0:i386

Si vous utilisez Fedora 64 bits, la commande est :

sudo yum installer zlib.i686 ncurses-libs.i686 bzip2-libs.i686

C'est ça. La vidéo suivante montre chaque étape de la procédure de configuration recommandée.

À mesure que de nouveaux outils et d'autres API deviennent disponibles, Android Studio vous en informe avec une fenêtre contextuelle, ou vous pouvez rechercher des mises à jour en cliquant sur Aide > Rechercher des mises à jour.

Comments

Popular posts from this blog

Architecture du systeme Android

 Architecture Android L'architecture Android contient un nombre différent de composants pour prendre en charge tous les besoins des appareils Android. Le logiciel Android contient un noyau Linux open source contenant un certain nombre de bibliothèques C/C++ exposées via des services de framework d'application. Parmi tous les composants, le noyau Linux fournit les principales fonctionnalités des fonctions du système d'exploitation aux smartphones et Dalvik Virtual Machine (DVM) fournit une plate-forme pour exécuter une application Android. Vous voulez un environnement plus dynamique et compétitif pour apprendre les bases d'Android ? Cliquez ici pour accéder à un guide spécialement conçu par nos experts dans le but de préparer votre industrie en un rien de temps ! Les principaux composants de l'architecture Android sont les suivants : -      Applications      Cadre d'application      Temps d'exécution Android      Bibliothèques de plate-forme    

Synchronisez votre projet avec les fichiers Gradle

 Synchronisez votre projet avec les fichiers Gradle Ce problème ne sera pas résolu si le dossier contenant les fichiers Gradle est supprimé ou corrompu. Dans un tel cas, vous devez télécharger de nouveaux fichiers pour Gradle. Pour cela, vous devez connecter votre PC à internet et vous devez ouvrir votre studio Android. Après avoir ouvert votre projet, cliquez sur l'option Synchroniser le projet avec les fichiers Gradle. Cela téléchargera automatiquement les nouveaux fichiers Gradle et résoudra le problème causé par les fichiers Gradle.